Crédit photo : Brice Dossin

Le festival

Présentation

L'édition 2019 du Mois de la Photo-OFF prend son envol en solo, sortant de l'ombre de son grand frère, le Mois de la Photo du Grand Paris, qui n'aura pas lieu avant 2020.

Pour la première fois depuis sa fondation en 1994, le « off » décollera donc seul, occupant l'espace des années creuses entre les Mois de la Photo officiels.

En rayonnant pendant ces éclipses biennales, nous espérons ouvrir d'autres horizons pour les galeristes parisiens, qu'ils soient déjà établis ou émergents. Le but, comme pour chaque édition du festival, est de créer une dynamique entre passionnés de photographie autour de galeries d'art, mais également de lieux plus singuliers : ateliers, librairies, espaces de créations, etc...

Le Mois de la Photo-OFF n'est pas qu'une affaire parisienne : depuis 2016 le Mois Off s'est installé à Berlin avec la création de son homologue le Monat der Fotografie-Off en partenariat avec ParisBerlin>fotogroup.

Les deux festivals échangeront des expositions, établissant des liens forts entre deux villes et deux pays qui sont à la fois précurseurs et innovateurs dans la photographie.

Nous vous invitons donc à découvrir nos expositions en avril 2019 et à partager avec les photographes, galeristes et commissaires votre vision de la photographie. Et qui sait, peut-être nous retrouverons nous en 2020 également. A suivre...


Qui sommes-nous ?

Paris Photographique

Depuis 2006, Paris Photographique se charge de l’organisation du Mois de la Photo-OFF. Fondée en 2004 par Neil Atherton, Paris Photographique est une organisation qui se spécialise dans les expositions de photographie de “fine art”. Organisé dans l’intérêt des photographes, par des photographes, le but de Paris Photographique est d’encourager les photographes émergeants et établis à exposer et vendre leur travail. L’idée est également de créer un réseau de connaissances entre galeries, acheteurs, agents de photos et artistes.
www.parisphotographique.org

Nous contacter

Courriers postaux :

(pas d'accueil publique)
Paris Photographique
6 cour St. Pierre
75017 — PARIS
Ou
où écrivez-nous à info@moisdelaphoto-off.org