Crédit photo : Brice Dossin

Le festival

Présentation

Le premier Mois de la Photo du Grand Paris verra le jour en avril 2017. Remplaçant les anciennes dates du festival qui se tenait auparavant au mois de novembre les années paires, le festival inclura dans sa programmation des expositions dans la nouvelle métropole parisienne. Pour notre part, nous avons toujours cherché à inclure des lieux situés en banlieue. En outre, il nous a semblé plus naturel que le « off » suive son grand frère pour fêter la photographie au printemps. Tout d’abord pour offrir encore plus de richesse et de diversité dans nos expositions, mais aussi pour vous permettre de suivre nos parcours les samedis après-midi sous un ciel printanier, et de profiter d’encore un peu de jour après la fermeture de nos galeries.
Pour sa dernière édition, le Mois-OFF de Paris s'est installé à Berlin en créant son homologue le Monat der Fotografie-Off avec ParisBerlin>fotogroup. Nous avons également fêté nos 20 ans en 2014, ce qui atteste non seulement de la longévité du festival, mais aussi de l’intérêt du public pour une autre vision de la photographie, hors des institutions et des grands noms de la discipline.
Fidèle à ses ambitions artistiques et à sa vocation, le Mois de la Photo-OFF a su garder sa verve et son caractère alternatif parmi les festivals de photographie. Cette année encore, le festival sera présent à travers des galeries d'art, mais également des lieux dérobés comme des ateliers, des librairies, des espaces de créations, etc.

Nous vous invitons donc à découvrir nos expositions et à partager avec les photographes, galeristes et commissaires votre vision de la photographie.


Qui sommes-nous ?

Paris Photographique

Depuis 2006, Paris Photographique se charge de l’organisation du Mois de la Photo-OFF. Fondée en 2004 par Neil Atherton, Paris Photographique est une organisation qui se spécialise dans les expositions de photographie de “fine art”. Organisé dans l’intérêt des photographes, par des photographes, le but de Paris Photographique est d’encourager les photographes émergeants et établis à exposer et vendre leur travail. L’idée est également de créer un réseau de connaissances entre galeries, acheteurs, agents de photos et artistes.
www.parisphotographique.org

Nous contacter

Courriers postaux :

(pas d'accueil publique)
Paris Photographique
6 cour St. Pierre
75017 — PARIS
Ou
où écrivez-nous à info@moisdelaphoto-off.org